Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2015

Dans le coeur et dans l'âme se trouvent la croix

"Où donc apparaît cette croix, et où doit-on la soulever? 
Je répondrai: de l'intérieur, c'est-à-dire, dans le coeur et dans l'âme; car, là où est le péché, là se trouve la croix. En effet, tout mal provient de l'intérieur: le Christ lui-même l'a enseigné: "De l'intérieur", dit le Christ, "du coeur de l'homme viennent les pensées mauvaises, les adultères, les fornications, les meurtres, les vols, la convoitise, la méchancete, la tromperie, l'impudicité, le regard malin, le blasphème, l'orgueil, la folie: tous ces maux viennent de l'intérieur, et souillent l'homme" ( Marc VII. 31-23). 
Le coeur de l'homme est le siège du péché, et lorsqu'il est souillé il doit être sanctifié: et là où il vit le péché, là même il doit mourir: il doit être crucifié. L'habitude du mal a fait que les hommes trouvent naturel de faire le mal; et, de même que l'âme gouverne le corps, de même une nature corrompue régit l'homme tout entier; mais, toujours, tout vient de l'intérieur".

 William Penn ( "Sans croix, point de couronne", extrait)

w-penn_lg.gif

Les commentaires sont fermés.