Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2014

le réceptacle de l'image de Dieu

 "Les pensées de Dieu sont des pensées créatrices, des pensées d'engendrement, des pensées fécondantes, ceci sans oublier que Dieu «pense» en enfantant son image, et que le reflet, le réceptacle de l'image de Dieu, c'est l'homme, un homme qui voit se multiplier en lui lorsque la pensée de Dieu est pleinement accueillie en son esprit, les sanctifications, les ordinations et les consécrations. 

(...) Chaque être, chaque âme est révélée par la présence de l'image divine dont elle est porteuse, une image qui manifeste le lien de l'âme à l'égard de Dieu, mais pas seulement, car elle exprime l'action de la grâce qui nous fait devenir des enfants de Dieu par l'effet d'une adoption surnaturelle, car l'action de la grâce accorde des secours importants à l'âme, nous permettant de chasser toutes les incertitudes puisque nous sommes guidés par la volonté de la Divinité.
(...) L'annonciation de l'ange suivie de la conception de l'Esprit Saint, surviennent lorsque l'homme, qui doit « servir d'organe et de passage a la Divinité tout entière, s'il veut que son ange jouisse de la paix et des félicités Divines », sait que sa vie n'a de sens que si la perspective de la régénération devient son unique objet, sa seule étoile de lumière, afin que soient tracés en lui « les plans du temple »"

J-M Vivenza

 

10348611_918027554890565_4311916006793712650_n.jpg

 

Les commentaires sont fermés.