Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2014

Louis-Claude de Saint-Martin, Pensées.

"Chasse de toi tous les vices; développe envers ton prochain toutes les vertus; demande a Dieu tous les secours: c'est par la que tu rempliras la tache de l'homme" 

" La paix se trouve bien plus dans la patience que dans le jugement; aussi il vaut mieux pour nous être inculpés injustement, que d'inculper les autres, même avec justice."

" Le plus grand pêché que l'on puisse commettre envers Dieu, c'est de douter de son amour et de sa miséricorde, parce que c'est douter de l’universalité de sa puissance, et tel est le crime du prince des ténèbres." 

"Si l'homme croit en Dieu, il ne peut jamais tomber dans le désespoir; et s'il l'aime, il ne peut être un instant sans gémir." 

 " Nous voyons la terre, les astres, toutes les merveilles de la nature agir avec exactitude et avec un ordre divin, et pourtant nous sommes encore plus grands que toutes ces choses-la. Oh homme ! Respecte-toi, mais tremble de n'être pas sage."

" Toutes les impressions que la nature nous occasionne sont faites pour exercer notre âme pendant la durée de sa pénitence, pour l'engager a s'élever jusqu'aux vérités éternelles qui s'offrent a elles sous un voile et pour lui faire recouvrer ce qu'elle a perdu."

"Pour remporter une victoire certaine, il est nécessaire de connaitre au moins ses ennemis, ainsi que les armes que l'on doit employer pour les combattre. Toute la nature criminelle est révoltée contre l'homme depuis sa chute; il a dans lui-même des forces suffisantes pour la soumettre; sa tache est donc de connaitre la nature entière et de se connaitre lui-même." 

"La prière est une échelle avec laquelle on peut s'élever jusque dans le ciel des cieux" 

 "La prière est la respiration de notre âme"

"Qu'il est doux de pouvoir se regarder, sans que notre haleine ternisse le miroir."

" La mort n'est qu'une des heures de notre cadran, et notre cadran doit tourner éternellement."

"Le grenadier valeureux qui monte a l'assaut ne compte pour rien les coups, les blessure, la mort même qui le menace. Son seul but, son seul terme, c'est la victoire, c'est la gloire du maître qu'il sert. Tel est notre modèle que nous devons suivre dans notre carrière spirituelle; nous ne devons envisager que le terme qui est notre délivrance de la servitude, et la défaite de notre ennemi" 

Louis-Claude de Saint-Martin ( Pensées)

5635_10203181792004403_187142067_n.jpg

Les commentaires sont fermés.